L'EQUIPE

Ce projet de portraits fait déjà partie de nos vies, indépendamment de nos activités respectives. Cette idée est née alors qu’étant en voyage,  ensemble ou séparés, nous nous sommes retrouvés face à des rencontres qui nous ont énormément touché. C’est tout naturellement que, de ces rencontres, est née l’idée de réaliser ces portraits-vidéo.

En tant que réalisateurs et photographes, nous apportons beaucoup d’importance à l’esthétique visuelle des endroits que nous visitons.  Nous mettons toujours en évidence la beauté des choses que nous découvrons, qu’elles soient naturelles ou construites de la main de l’homme, ou encore la beauté, l’étrangeté ou la grâce de l’homme et de ses traditions.

Notre envie est de faire en sorte que les gens d’ici découvrent la vie des gens là-bas, afin d’éliminer les clivages et les clichés liés à la différence de l’autre.  Nous sommes tous humains, avec des rêves, des envies et des projets.  Cela nous permet aussi de brasser toutes sortes de thèmes de société à travers le monde tels que la différence, les croyances, les habitudes, les artistes, les guerres, pauvreté, la richesse, les minorités, etc…

« Chacun sa vie » offre l’occasion à ceux qui le désirent de faire passer un message, qu’il soit de paix ou de soutien, en s’exprimant en toute liberté face à nos caméras.  

FEDERICO ARIU



Autodidacte, il a appris le métier de scénariste-réalisateur en suivant différentes formations de réalisation, de montage, de rédaction de scénarios…ainsi que des stages en tant qu'assistant-réalisateur sur plusieurs courts et longs-métrages. En 1999, à l'âge de 19 ans, il a remporté le Grand Prix du Festival du Film Indépendant de Bruxelles avec son court-métrage « KARMA ». 

Il enchaine sur la réalisation d'autres courts métrages, dont certains qui remportent différents prix (Scénario et réalisation) lors de festivals tel que Cinescript ou Cinequest.

En 2007, la Communauté Française de Belgique et le VAF (Vlaams Audiovisueel Fonds) le soutiennent pour la réalisation de son court-métrage « HUDÛD » qui, en 2010, a remporté le prix du meilleur film au Moving Pictures Magazine (Prix décerné lors du Sundance Film festival). 

En parallèle, il collabore en tant qu'administrateur général au sein de l'asbl Nyangazam avec laquelle il participe à l'élaboration de plusieurs projets de coopérations Nord Sud soutenue par Wallonie Bruxelles International. 

Aujourd'hui, il s'occupe de l'aspect artistique des différents projets mis en place par Art Fusion.

www.federicoariu.com

 

ALIREZA RAHMANIYAN

Iranien d'origine, Alireza Rahmaniyan collabore avec Federico Ariu depuis 2007 où il a été selectionné pour interpréter le premier rôle dans son court-métrage intitulé "Hudûd" qui a remporté plusieurs prix à travers le monde. 

Fort de cette rencontre et de cette amitié, ils ont décidé ensemble leur boîte de production "Art Fusion". 

Alireza s'occupe de l'aspect technique ainsi que de l'organisation des différents shootings.

 

PASCAL MANNAERTS



Pascal Mannaerts est né à Bruxelles en 1978.C'est lors de ses premiers voyages sac-à-dos qu'il découvre réellement la photographie, témoin des rencontres et des échanges vécus sur sa route.

Une manière pour lui de partager ses découvertes et de les immortaliser. En l'an 2000, il se rend en Inde pour la première fois, avec son premier appareil réflex.
L'Inde opérant en lui comme un déclencheur, l'Inde où il reviendra encore et toujours par la suite. Depuis plus de 15 ans, il sillonne les routes du monde, d'où il ramène des images fortes, tout en proximité.

Ses nombreux voyages l'ont ainsi mené en Asie, en Afrique, en Amérique latine, au Maghreb et au Moyen-Orient. Photographe autodidacte, son apprentissage s'est fait entièrement par lui-même, principalement sur les routes, par sa curiosité et son goût pour l'inédit et la spontanéité.

Son travail reflète ce désir d'aller vers, cette curiosité d'existence, cet appétit de rencontres et la magie qui a opéré le tout.
Ses photos ont entre autres été publiées par Géo, Lonely planet, le Guide du routard et dans plusieurs magazines de voyage en Europe.

Son travail photographique est présenté sur son site www.parcheminsdailleurs.com